"L'amour du village durera tant que vous n'aurez pas honte, de ce que vous avez fait, ou dit de lui ! " Qui a vist Cassis et noun cassis-forum.com, a ren vist.


samedi 16 juin 2001
La manif de Port-Miou !?! Dialogue impossible !

Malgré une campagne d'information courte et sans moyen des rédacteurs bénévoles de cassis-forum (merci à vous tous) la manifestation citoyenne aura rassemblée plus d'une centaine de personnes sur les pontons de l'YCC devant le " château " de Denis Godel.
Parmi les manifestants, une représentation importante du conseil municipal avec Jean-Pierre Teissere en tête, les associations des clubs nautiques de la calanque, et un bon nombre de citoyens cassidains.

De l'autre côté, Denis Godel nous présente les deux responsables de l'association " port-miou pour tous " dont il est le Président !

Dès les premiers échanges, Denis Godel se justifie dans l'action de pose des clôtures pour se manifester auprès de l'opinion publique, mais il n'aura aucun geste d'une volonté à les retirer réellement, alors que nous étions là, représentatif d'un mouvement d'opinion citoyens.

Un dialogue de sourd s'engage avec le Maire largement soutenu par les manifestants dans sa volonté à poursuivre son combat pour une légitimité de la carrière Solvay aux cassidains.

 

Denis Godel nous dévoile sa véritable intention de poursuivre ses projets dénoués de toute philanthropie malgré le nom de son association et malgré la volonté d'ouverture au dialogue des deux autres représentant de cette association qui nous semble bien mal partie pour durer !


La conclusion :
Notre bon sens habituel nous dicte d'encourager et de soutenir JPT (dans ce dossier) pour que l'emphytéose soit cassée, seule alternative pour un réel projet global et à long terme sous la tutelle du conservatoire du littoral pour la protection de notre patrimoine et de l'intérêt général.
En attendant, monsieur le procureur, donnez les moyens aux élus, de faire retirer les clôtures !
Paul Truchon